Prix de lancement jusqu'à fin octobre 2020
Isa, votre hôte

Mon objectif

Donner le goût de la cuisine faite maison, saine et équilibrée, pour que chacun se réapproprie ce qu'il met dans son assiette.

Mes valeurs

La santé dans l'assiette grâce à une cuisine naturelle, anti-gaspi, à base de produits locaux ou bio, et de saison.

Ma proposition

Transmettre gestes & bases pour que chacun s'épanouisse ensuite selon ses goûts et son imagination.

isabelleBonjour,
 
Héritière d'une longue lignée de cuisinières, je suis tombée très tôt dans les marmites qui embaumaient toutes les cuisines de mon enfance. D'abord par gourmandise, ensuite par plaisir de faire, je proposais mes services de commis en herbe dans le but de m'approcher des casseroles et découvrir les secrets de ce qui y mijotait...
 
clichyQuand vers l'âge de 12 ans, je passe mes mercredis après-midi à cuisiner les gâteaux du livre de recettes de maman, ou à dresser des tables avec la vaisselle du dimanche pour des clients fictifs, je sais déjà que j'en ferai mon métier.
 

De la polyvalence de l’hôtellerie aux cours de cuisine en Essonne

Pendant trois ans à l'Ecole Hôtelière de Paris, j'apprends les bases de tous les métiers, de la cuisine aux étages, du secrétariat à la salle. Un Brevet Technique Hôtelier en poche, je pars travailler à l'hôtel Bayerischer Hof de Munich, en tant que Caissière-réceptionniste, puis Gouvernante d'étage, avant de revenir deux ans plus tard, à la réception du Grand Hôtel-Café de la Paix de Paris, comme il s'appelait à l'époque. Les horaires de ma profession deviennent rapidement incompatibles avec ma vie de maman et je bifurque alors vers le secrétariat où j'assiste pendant une trentaine d'années des dirigeants de petites entreprises. Mais la cuisine a ça de bien : on s'y entraîne tous les jours et les occasions de mettre les petits plats dans les grands sont nombreuses !

Passion et savoir-faire pour des ateliers cuisine et pâtisserie comme à la maison

a propos
Avec la cinquantaine et ses remises en question, ma vocation première réapparaît, naturellement. En 2019, je décide de suivre une formation aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, HACCP, et de passer mon CAP de Cuisine à la célèbre école du Chef Thierry MARX, Cuisine Mode d'Emploi(s). J'y revois toutes les techniques de base de la cuisine française et, grâce aux précieux conseils de l'équipe pédagogique, je revois les différents projets dans lesquels je souhaiterais me lancer pour n'en garder qu'un seul :
Créer un atelier de cuisine pour particuliers, où chacun peut mettre la main à la pâte en toute convivialité, autour de recettes faisant la part belle aux produits du terroir et de la saison.

COVID 19 - Les règles sanitaires

informations

Produits du terroir et Informations Fournisseurs

Pas de bonne cuisine sans de bons produits !
C'est par ici